Mars 1952
Comme les 400 habitants de Tignes, David Reymond, après sept années de lutte ; assiste désespéré à l’engloutissement de son village natal par les eaux de l’Isère.
Depuis plus de 65 ans, la famille Reymond est étroitement liée à la fabuleuse destinée de Tignes. Une tragédie humaine d’après guerre s‘est déroulée sur ces terres d’altitude, un village est mort avec la construction du barrage. Mais la force, le caractère et la détermination de certains Tignards qui avaient déjà entamé leur reconversion vers le tourisme leur a permis de quitter leur demeure engloutie vers les alpages de Tignes à 2100 m d’altitude. Une nouvelle vie, une nouvelle aventure humaine commence.
Comme les 400 habitants de Tignes, David Reymond, après sept années de lutte ; assiste désespéré à l’engloutissement de son village natal par les eaux de l’Isère.
Prostré, anéanti, il sait qu’il doit quitter ses montagnes au milieu desquelles il a toujours vécu. Il doit trouver un travail lucratif qui lui permette de vivre lui et la famille qu’il va fonder.
Après quelques affaires dans le sud ; David décide de regagner sa chère Savoie, sa terre ancestrale qui lui manque tellement.
En vrai pionnier, il commence la construction de l’hôtel « Les Campanules » pour accueillir les amateurs de glisse qui commencent à s’aventurer jusque dans la Haute-Tarentaise. Ces sports nouveaux se développent et séduisent de plus en plus.
Les murs sont montés, ainsi que la première charpente.
L'hôtel se dresse face à la Grande Motte et David peut désormais accueillir les premiers touristes à Tignes 2100.
David sait qu’il est dans le vrai, et avec l’aide de Léa son épouse, il va tout faire, tout donner, pour que ces vacanciers d’un type nouveau soient accueillis, choyés, heureux dans son petit hôtel familial.
Et comme David est aussi moniteur de ski, il va initier ses clients à ce sport qu’ils sauront très vite apprécier.
C’est à cette époque que la première discothèque de Tignes ouvre au rez-de-chaussée de l’hôtel. David propose chaque soir activités, danses et divertissements afin que les clients gardent de leurs vacances un souvenir inoubliable.
Tignes se construit année après année, hiver après hiver, la clientèle se fidélise aux Campanules. Le quartier du Lac de Tignes a maintenant son église... mais pas encore de clocher !
Tignes organise les premiers Championnats du Monde de ski acrobatique. L'hôtel et ses clients sont aux premières loges des compétitions.
David passe le flambeau à ses deux plus jeunes fils, les jumeaux Philippe et Thierry, mais il reste actif dans la station et devient le Président du Club des Sports de Tignes.
Philippe et Thierry ont grandi à Tignes jusqu’à leurs études supérieures. Au retour de leurs études, ils reprennent le flambeau pour donner un nouvel élan à l’hôtel. Et suivant l’exemple paternel, tous les deux sont moniteurs de ski !
Edgar Grospiron offre à Tignes et à la France la première médaille des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville. Quelques semaines plus tard se dérouleront sur ce même site les Jeux Paralympiques
Pour suivre l’évolution de la clientèle de Tignes, Thierry et Philippe développent Les Campanules en hôtel trois étoiles. Le bâtiment d'origine va perdre sa toiture; le nouvel établissement y gagnera deux étages supplémentaires.
L’hôtel prend une allure de chalet avec son toit en pente et son quatrième étage doté de suites mezzanines. La boite de nuit se transforme en spa, la cuisine devient « nouvelle » et les chambres se personnalisent.
Après cette belle restauration, c’est tout le quartier du Lac de Tignes qui va suivre le mouvement.
La création de la piscine extérieure face au Lac de Tignes et à la Grande Motte fait le bonheur des clients de l’hôtel. Le "wellness" fait partie des prestations haut de gamme des Campanules.
La place des Drapeaux disparaît au profit de la Maison de Tignes et de son nouveau front de neige. L’hôtel domine à présent ce théâtre d'événements, carrefour de l'Espace Killy
Ces années marquent un tournant dans l’histoire des Campanules avec une nouvelle classification en quatre étoiles, la rénovation du restaurant, du bar et des chambres comprenant deux suites prestiges.
Depuis lors les jumeaux s’attachent à rénover chaque année une partie de l’hôtel familial, pour lui conserver son cachet de charme et de tradition. Cette année toutes les chambres doubles côté sud ont fait peau neuve…
La satisfaction de nos clients aux Campanules a toujours été au cœur de nos préoccupations. Les accueillir à leur arrivée, les servir chaque minute, les accompagner dans leurs séjour sont notre force et restent notre fierté. Nous sommes hôteliers montagnards et nous perpétuons les valeurs d’une famille engagée depuis plus d’un demi-siècle dans cette démarche de qualité.