Notre histoire

Depuis plus de 65 ans, la famille Reymond est étroitement liée à la fabuleuse destinée de Tignes. Une tragédie humaine d’après guerre s‘est déroulée sur ces terres d’altitude, un village est mort avec la construction du barrage. Mais la force, le caractère et la détermination de certains Tignards qui avaient déjà entamé leur reconversion vers le tourisme leur a permis de quitter leur demeure engloutie vers les alpages de Tignes à 2100 m d’altitude. Une nouvelle vie, une nouvelle aventure humaine commence.

Mars 1952

Comme les 400 habitants de Tignes, David Reymond, après sept années de lutte ; assiste désespéré à l’engloutissement de son village natal par les eaux de l’Isère.



1954

Prostré, anéanti, il sait qu’il doit quitter ses montagnes au milieu desquelles il a toujours vécu. Il doit trouver un travail lucratif qui lui permette de vivre lui et la famille qu’il va fonder.



1957

Après quelques affaires dans le sud ; David décide de regagner sa chère Savoie, sa terre ancestrale qui lui manque tellement.



Juin 1958

En vrai pionnier, il commence la construction de l’hôtel « Les Campanules » pour accueillir les amateurs de glisse qui commencent à s’aventurer jusque dans la Haute-Tarentaise. Ces sports nouveaux se développent et séduisent de plus en plus.



Septembre 1958

Les murs sont montés, ainsi que la première charpente.



Décembre 1958

L'hôtel se dresse face à la Grande Motte et David peut désormais accueillir les premiers touristes à Tignes 2100.



Dès 1959

David sait qu’il est dans le vrai, et avec l’aide de Léa son épouse, il va tout faire, tout donner, pour que ces vacanciers d’un type nouveau soient accueillis, choyés, heureux dans son petit hôtel familial.



1959

Et comme David est aussi moniteur de ski, il va initier ses clients à ce sport qu’ils sauront très vite apprécier.



Vers 1960

C’est à cette époque que la première discothèque de Tignes ouvre au rez-de-chaussée de l’hôtel. David propose chaque soir activités, danses et divertissements afin que les clients gardent de leurs vacances un souvenir inoubliable.



Les années 70

Tignes se construit année après année, hiver après hiver, la clientèle se fidélise aux Campanules. Le quartier du Lac de Tignes a maintenant son église... mais pas encore de clocher !



1986

Tignes organise les premiers Championnats du Monde de ski acrobatique. L'hôtel et ses clients sont aux premières loges des compétitions.



1988

David passe le flambeau à ses deux plus jeunes fils, les jumeaux Philippe et Thierry, mais il reste actif dans la station et devient le Président du Club des Sports de Tignes.



COME BACK

Philippe et Thierry ont grandi à Tignes jusqu’à leurs études supérieures. Au retour de leurs études, ils reprennent le flambeau pour donner un nouvel élan à l’hôtel. Et suivant l’exemple paternel, tous les deux sont moniteurs de ski !



1992

Edgar Grospiron offre à Tignes et à la France la première médaille des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville. Quelques semaines plus tard se dérouleront sur ce même site les Jeux Paralympiques



Octobre 1996

Pour suivre l’évolution de la clientèle de Tignes, Thierry et Philippe développent Les Campanules en hôtel trois étoiles. Le bâtiment d'origine va perdre sa toiture; le nouvel établissement y gagnera deux étages supplémentaires.



Décembre 1996

L’hôtel prend une allure de chalet avec son toit en pente et son quatrième étage doté de suites mezzanines. La boite de nuit se transforme en spa, la cuisine devient « nouvelle » et les chambres se personnalisent.



Janvier 1997

Après cette belle restauration, c’est tout le quartier du Lac de Tignes qui va suivre le mouvement.



1999

La création de la piscine extérieure face au Lac de Tignes et à la Grande Motte fait le bonheur des clients de l’hôtel. Le "wellness" fait partie des prestations haut de gamme des Campanules.



Janvier 2000

La place des Drapeaux disparaît au profit de la Maison de Tignes et de son nouveau front de neige. L’hôtel domine à présent ce théâtre d'événements, carrefour de l'Espace Killy



2010

Ces années marquent un tournant dans l’histoire des Campanules avec une nouvelle classification en quatre étoiles, la rénovation du restaurant, du bar et des chambres comprenant deux suites prestiges.



aujourd'hui

Depuis lors les jumeaux s’attachent à rénover chaque année une partie de l’hôtel familial, pour lui conserver son cachet de charme et de tradition. Cette année toutes les chambres doubles côté sud ont fait peau neuve…



1 brochures

Partager notre passion

Être hôtelier n'est pas un métier mais une vocation. La communiquer est une invitation !

La satisfaction de nos clients aux Campanules a toujours été au cœur de nos préoccupations. Les accueillir à leur arrivée, les servir chaque minute, les accompagner dans leurs séjour sont notre force et restent notre fierté. Nous sommes hôteliers montagnards et nous perpétuons les valeurs d’une famille engagée depuis plus d’un demi-siècle dans cette démarche de qualité.

Les campanules
Réservez Réservez
Arrivée Mer 5 Déc
Départ Jeu 6 Déc
Chambre

Meilleurs tarifs garantis sur notre site.

ou téléphonez
au 04 79 06 34 36

Contact