La réflexologie plantaire

La santé au bout des pieds !

Réveiller l’organisme pour qu’il se défende Elle tire ses origines de la tradition orientale. Cinq mille ans d’histoire font de la réflexologie une technique éprouvée qui apporte une solution naturelle à nos maux dits de « civilisation » (les maux liés au stress notamment) qui créent tensions et douleurs
dans le corps. Développée en occident au début du XXème siècle, la réflexologie a pour objet les pieds du patient.

Pourquoi les pieds ?

Parce qu’ils sont la représentation miniature du corps humain. La plante et le dessus des pieds recèlent en effet une soixantaine de points réflexes qui renvoient chacun à un organe, une fonction particulière : cœur, foie, reins, circulation sanguine…
Lorsqu’un organe fonctionne mal, le praticien exerce des pressions particulières sur un ou plusieurs points réflexes, afin de rétablir la fonction déficiente et l’équilibre. Leur extrême sensibilité (7200 terminaisons nerveuses sur chaque pied) fait d’eux un véhicule très intéressant.
Ils sont comme un livre ouvert. En chine on dit que lorsqu’on touche aux pieds, on touche à l’âme ! Ainsi la réflexologie apaise nos maux en libérant le corps des tensions superflues.

Les campanules
Réservez Réservez
Arrivée Jeu 20 Sep
Départ Ven 21 Sep
Chambre

Meilleurs tarifs garantis sur notre site.

ou téléphonez
au 04 79 06 34 36

Contact